Êtes-vous dans les tendances restaurant et food 2017 ?

HEAD

Êtes-vous dans les tendances restaurant et food 2017 ?

Surprenantes, amusantes, déjà connues ou inattendues, voici les 9 tendances restauration repérées/qui sont ressorties de l’étude menée par le site de réservation en ligne LaFourchette pour l’année 2017. Qu’en pensez-vous ? Vos cartes ont-elles évoluées dans l’une ou l’autre de ces directions ?

HEAD_SITE

Le bio, sans antibiotique ni hormone, suit en toute logique le développement exceptionnel de ce marché alimentaire. Il répond aux attentes d’une restauration plus responsable et d’une alimentation plus saine. 

La tendance végétarienne/végétalienne continue à creuser son sillon. L’offre s’étoffe et n’est plus l’apanage des restaurants spécialisés depuis longtemps, car non seulement le nombre d’adeptes du végétarisme et de ses déclinaisons augmente, mais ils ne sont pas les seuls à être séduits par des plats 100% végétal. 

Pour les carnivores à la recherche d’authentique et de qualité, la boucherie restaurant leur redonne une place de choix en alliant boucherie artisanale et restaurant dans un même lieu.

Le trashcooking, lui, est la traduction surprenante des tendances écologiques : cette cuisine utilise toutes les peaux et autres éléments destinés à finir à la poubelle.

HEAD_SITE-copie

Les bowls, ou saladiers, ont déjà fait une percée remarquée. La tendance devrait s’accentuer. A chacun de choisir ses ingrédients et de mélanger les saveurs. 

La cuisine fusion, elle, se la joue originale : chinois, espagnol, malais et autres influences du Sud-Est asiatique se mélangent sans complexe. 

Encore plus étonnants : les freakshakes. Avez-vous déjà essayé de mélanger un dessert et une boisson ? Les australiens oui ! Cette tendance, déjà adoptée à Londres, arrivera peut-être jusqu’à nous. 

Dans un autre style, après le burger, c’est la pizza qui se gastronomise. La pizza gourmet est en pleine expansion, avec des mélanges inédits. Certains vont même jusqu’à pizza-homard !

À la vôtre !

Pour finir, les mocktails – ces cocktails sans alcool – sont définitivement une tendance 2017. Nous vous en parlions récemment, ils vont avoir une place de choix dans le cœur des consommateurs, particulièrement cet été !

Nos recettes de mocktails
Quel est votre avis sur ces tendances ? En avez-vous observé d’autres ?

Une dernière question demeure : que nous réserve 2018 ?!

Source :  La Fourchette.com, qui s’est appuyé sur les rapports Mintel et Baum & Whitman, CNBC, Sterling Rice Group, Forbes et leurs observations sur le web et les réseaux sociaux.

Sur VIINUP, trouvez les vins qui vont avec vos plats, quelles que soient vos tendances culinaires
Pas de commentaires actuellement

Ajouter un commentaire
* : Obligatoire