Fraîcheur et bien-être : l’eau detox cartonne

head

Fraîcheur et bien-être : l’eau detox cartonne

Voici deux promesses de vente particulièrement attractives pour les clients, pour de l’eau… avec quelques fruits et autres herbes bien choisis ! Moins calorique que les jus, plus fun que l’eau minérale et porteuse de promesse santé, l’eau détox peut être un véritable atout boisson pour votre restaurant. N’hésitez pas à expérimenter le concept avec les recettes du Carnotzet.

De l’eau, quelques fruits et herbes fraiches, voire des légumes… La recette est simplissime. Et pourtant elle est très attractive pour les clients en recherche de fraicheur. Outre l’effet désaltérant, elle est également dotée des qualités des ingrédients que vous laissez infuser dedans : vitamines, minéraux

HEAD_SITE

Diététique et santé, elle a tout pour plaire. L’été et les fortes chaleurs sont le moment idéal pour en proposer. Pensez grand volume car elle doit infuser plusieurs heures au frais avant de pouvoir être consommée. Vous pouvez par exemple préparer plusieurs grandes carafes en avance ou bien prévoir une grande jatte de plusieurs litres.

Faites-en un événement. Pour la mettre en valeur et la faire consommer, insistez sur le côté éphémère de l’offre et mettez en avant ses atouts santé et ligne. Le côté recette maison est aussi un bon point. Comme d’habitude, vos serveurs ont le rôle stratégique de la vendre à vos clients.

Les bienfaits, exemples

Eau : l’hydratation 😉 ! L’eau détox est une façon sympa de consommer le 1,5L d’eau quotidien recommandé. 

Vous pouvez remplacer l’eau par de l’eau de coco pour un effet plus chic et choc. Cette dernière a des propriétés antivirales, antibactériennes, anti-inflammatoire et anti-oxydantes. C’est une source de minéraux et de vitamines. Tout dépend de votre type d’établissement et des prix que vous pouvez pratiquer.

INGREDIENTS

Et 0 sucre, bon pour la santé et pour la ligne 😉

À vous de trouver le mélange qui vous plaît et qui plaira à vos clients.

Besoin d’inspiration ?

Téléchargez nos idées d’eau détox

A savoir

  • Laisser les ingrédients infuser dans l’eau, au frigo, si possible au moins 3 heures (et à minima 1 heure)
  • Servir tout de suite, dans une belle carafe en verre par exemple ou dans les fameux bocaux à paille, ou bien conserver jusqu’à 2 jours dans un récipient opaque qui préserve les antioxydants.

Photogénique

eauOn voit fleurir partout des photos de ces eaux détox, à servir dans de beaux contenants en verre. Une idée simple pour alimenter vos réseaux sociaux et attirer des clients.

> Et n’oubliez pas les mocktails : une autre façon de proposer de la fraicheur et du plaisir.

 Téléchargez nos idées d’eau détox

Pas de commentaires actuellement

Ajouter un commentaire
* : Obligatoire