La première place de marché suissee dédiée aux professionnels du vin et de l’hôtellerie-restauration

Communiqué de presse VIINUP

LA PREMIÈRE PLACE DE MARCHÉ SUISSEE DÉDIÉE AUX PROFESSIONNELS DU VIN ET DE L’HÔTELLERIE-RESTAURATION

Genève, le 21 novembre 2016 – VIINUP, l’innovation qui développe la relation entre professionnels suisses du vin.

Fournisseurs et professionnels de la gastronomie recherchent le même résultat : gain de temps, de qualité et baisse des coûts. Partant de ce constat, VIINUP offre une solution pour s’approvisionner en toute simplicité, transparence et confiance, à leur convenance. La gestion comptable est facilitée, celle des stocks aussi. Et pour parfaire l’expérience, VIINUP propose aux professionnels des conseils pertinents et articles intéressants.

Viinup.ch – Achats simplifiés, rapides et fiables 

Le secteur de l’hôtellerie-restauration subit la pression des marges, de l’affluence, de la qualité au meilleur prix. Les boissons et parmi elles le vin sont les principales sources de bénéfices. Or l’achat de vin demeure une activité qui nécessite du temps. VIINUP propose aux professionnels de passer commande avec efficacité, en choisissant des crus qui correspondent aux besoins des plats saisonniers et du positionnement de l’établissement. Grâce à ses fiches techniques détaillées, qui offrent des descriptions et suggestions d’accords mets-vins pour chaque cuvée, l’expérience d’achat en ligne atteint un confort inégalé. Aussi, l’ergonomie du site permet de connaître les stocks disponibles, d’effectuer des commandes et paiements de manière simple et rapide, en toute sécurité.

Viinup.ch – La réponse aux besoins des professionnels du vin

Importateurs, distributeurs et producteurs de vin sont triés sur le volet pour leur fiabilité et leur offre par le fondateur et directeur de VIINUP, Grégory Bergé. Ingénieur spécialisé dans la finance, le commerce et le marketing, notamment de grands groupes du secteur FMCG, amateur averti de crus, formé aux vins suisses et du monde à la Weinschule de Bienne. Convaincu que l’optimisation des processus commerciaux dans les métiers du vin et de la gastronomierestauration passe par le potentiel des plateformes B2B, il a ouvert à la mi-novembre la première place de marché digitale pour les professionnels du vin en Suisse. VIINUP fait ainsi converger les expériences vécues durant son parcours professionnel avec celles du consommateur, du gastronome, qui fréquente les établissements auxquels il s’adresse avec cette solution d’achat digitale, pour les accompagner vers un avenir connecté.

Viinup.ch – Relations commerciales améliorées

VIINUP, c’est un bénéfice pour chaque partie concernée, autant du côté des restaurateurs que des fournisseurs de vin. Pour un chef ou responsable F&B, il s’agit de gagner en efficacité et flexibilité dans le choix et l’approvisionnement de vins, et ceci aux meilleures conditions tarifaires, avec possibilité d’évaluer ses achats. Pour les producteurs, importateurs, négociants et grossistes en vin, il est question d’augmenter les ventes, de gagner en visibilité tout en baissant les coûts de commercialisation, d’assurer les encaissements de leurs ventes, d’automatiser la gestion des commandes et cela sans aucun investissement de leur part. VIINUP rassemble la sélection, l’achat, l’encaissement et la facturation en un seul espace virtuel, facilement accessible en deux clics et à tout moment.

Viinup.ch – L’écosystème performant des professionnels du vin

L’ambition de Grégory Bergé réside dans la performance ; il connaît le marché romand et ses exigences. Il souhaite le conquérir avant de s’étendre à l’échelle nationale. Petit à petit, selon les modes traditionnels, mais en utilisant des outils actuels. Tout d’abord, créer ce lieu d’échange entre fournisseurs suisses de vin et clients professionnels via la place de marché VIINUP, qui aide les deux parties à faire face aux enjeux liés à leurs activités respectives. Ensuite, étoffer cet écosystème avec de nouveaux outils : gestion des stocks afin de diminuer les immobilisations financières, aide à la clientèle des hôteliers-restaurateurs dans le choix et la découverte de crus et cépages. Des outils digitaux qui emplissent l’esprit innovant et commercial de Grégory Bergé.

header-CP

« Créer à nouveau de la valeur pour tous les acteurs » Grégory Bergé, DG fondateur 

Lancée en novembre dernier, la 1ère place de marché digitale suisse dédiée au vin offre aux professionnels une nouvelle solution indépendante, simple, sûre et rapide, pour acheter et vendre des vins de qualité sans intermédiaire.  VIINUP entend rendre tout le monde gagnant : les professionnels de la restauration qui peuvent mieux choisir et acheter, les producteurs et fournisseurs qui peuvent mieux vendre, et les consommateurs qui peuvent in fine bénéficier de vins de qualité au meilleur prix.

Voir le dossier de presse

Contact presse :
icone
Grégory Bergé
Fondateur, Directeur Général
Gregory.berge@viinup.ch
022 566 16 45 079 283 59 35