Un mocktail s’il vous plaît !

head-cocktails

Un mocktail s’il vous plaît !

Les beaux jours sont de retour, et avec eux les envies de terrasses, de légèreté et de fraîcheur. Ces dernières années, les mocktails – cocktails sans alcool – se sont faits une place de choix dans les envies des consommateurs. Lesquels allez-vous proposer cette année ?

cockMocktail est un terme anglais issu de la contraction de « mock » : imiter et de cocktail. 

Il ne s’agit pas de banals jus de fruits mais bien de retrouver le plaisir des mélanges, l’équilibre des saveurs, la surprise gustative, mais sans l’alcool.

Ce type de breuvage s’est taillé une place de choix au soleil, à côté des rosés, bières, sodas glacés et cafés frappés. Les mocktails séduisent aujourd’hui tous types de clientèle – et pas seulement la femme enceinte de la tablée ou celui qui a été désigné pour prendre le volant.


Consommables à tout moment de la journée, ils sont un vrai atout pour votre carte. Initialement connus pour leurs « Virgin » – les versions sans alcool des cocktails classiques – les mocktails se permettent toutes les fantaisies.

Ils font
appel à autant de créativité que leurs cousins et sont plébiscités pour leur originalité et leur fraîcheur. Et cela se retrouve autant dans leur composition que dans leurs noms. Laissez libre court à votre imagination !

Besoin d’idées ?

Téléchargez nos 5 recettes de mocktails

conseilsConseil du Carnotzet

La façon dont vos mocktails sont servis est primordiale, elle participe au moins autant que leur recette à leur succès. Pensez plaisir et originalité :

– choisissez des contenants originaux : bocaux ; pots à confitures ; verres anciens chinés déparaillés ; verres à cocktails… Un seul mot d’ordre : bannissez le simple verre à jus de fruits, 

décorez avec des feuilles de menthe ou des fruits frais parsemés ou plantés sur une pique, les idées fourmillent sur Pinterest,

– et n’oubliez pas la jolie paille 😉

Téléchargez nos 5 recettes de mocktails

 

Pas de commentaires actuellement

Ajouter un commentaire
* : Obligatoire