
13 janvier 2017
In
Actualités
Tripadvisor, un outil puissant pour attirer les clients
Quel client ne consulte pas Internet – et plus particulièrement Tripadvisor – avant d’aller au restaurant ?
Que ce soit pour choisir un établissement ou savoir ce que les gens en pensent, les avis nous influencent.
Quels sont les incontournables pour mettre en valeur votre table ?
Vos informations complètes et à jour
Avec plus d’un million d’avis sur les établissements d’hôtellerie-restauration suisses, vos clients ont l’embarras du choix. Comment améliorer votre présence sur le site ?
1ère chose : vérifier et compléter votre Page Établissement.
L’avez-vous déjà fait ?
Sinon, il suffit de s’inscrire sur le site en tant que propriétaire. Vous pourrez alors créer, ajouter et modifier toutes les informations.
• Conseils du Carnotzet :Sinon, il suffit de s’inscrire sur le site en tant que propriétaire. Vous pourrez alors créer, ajouter et modifier toutes les informations.

– Choisissez des informations plutôt pérennes pour qu’elles soient toujours à jour, et notez dans votre agenda celles qui devront être éventuellement
mises à jour.
Des photos attractives et nombreuses
Les établissements publiant au moins 30 photos suscitent 41% d’intérêt en plus que ceux qui en publient 10 ou moins (source : Tripadvisor). N’oubliez pas que les photos de vos visiteurs vont également s’afficher sur votre Page. Raison de plus pour mettre les vôtres.
• Conseils du Carnotzet :

– Variez les sujets : ambiance, vue, plats, détail symbolique ou décoratif, etc.
– Pensez à changer votre photo principale de temps en temps.
– N’oubliez pas les légendes ! Cette espace d’expression vous permet de faire passer des messages clés, de mettre en avant vos atouts.
Inciter les clients à laisser un avis
Le véritable enjeu de Tripadvisor, ce sont les avis. Ce sont eux qui donnent envie ou au contraire décourage une visite. Or les gens satisfaits ne pensent pas forcément à le dire. Attention, pas de rétribution ni de promesses d’avantage, c’est interdit, tout comme les avis de votre entourage (ou de vos concurrents ;))
• Conseils du Carnotzet :

– Quelques idées faciles à réaliser : un autocollant sur la porte de votre établissement (fourni par la marque), un petit flyer au moment de l’addition, une indication sur votre menu, etc. Vous pouvez même laisser une tablette connectée au site à l’entrée… ou encore, si vous avez une base client, envoyez un e-mail avec un lien vers votre Page Tripadvisor pour les encourager à s’exprimer.
Je veux bénéficier d’un flyer Tripadvisor gratuitement
Répondre à tous les avis
Vous pouvez être tenté de savourer passivement les bons retours et d’ignorer les mauvaises critiques.
Erreur, il faut réagir, aux premiers comme aux secondes. Cela montre encore une fois l’attention que vous portez à vos clients, et une réponse argumentée peut faire toute la différence.
• Conseils du Carnotzet :

– Prenez un petit temps spécifique dans la journée pour y répondre.
Rester actif
Pour finir, Tripadvisor prend en compte non seulement la quantité et la qualité des avis mais également leur fraicheur. Il est donc nécessaire d’intervenir régulièrement sur votre page.
• Conseils du Carnotzet :

À vous de jouer !
Tripadvisor est un incontournable et mérite que vous y consacriez un peu de temps, régulièrement. Prochaine étape : capitaliser sur vos efforts et gérer votre présence sur les autres réseaux spécialisés comme itaste.com, tout comme sur les généralistes comme Facebook ou encore Instagram.
À bientôt !
Je veux bénéficier d’un flyer Tripadvisor gratuitement
Pas de commentaires actuellement